Votre magasin accessible partout et en tout temps.
Votre plateforme e-commerce doit vous permettre d’augmenter votre chiffre d'affaires, via l'acquisition de nouveaux prospects et leur conversion en clients.
En offrant une expérience client positive, elle permet de pérenniser votre entreprise en fidélisant vos clients.
Imaginons que votre magasin se situe dans une zone peu fréquentée et sans passage. Vous devez mettre de l’effort en communication pour que votre potentielle clientèle le trouve. Développer un site e-commerce repose sur le même principe.
On pourrait penser qu’une fois en ligne, les commandes vont surgir de toutes parts et votre business décoller. C’est possible, mais peu probable.
Notre rôle est de vous accompagner dans la construction de votre plateforme pour qu’elle soit non seulement visible, mais également que l’expérience d’achat soit agréable pour vous et votre clientèle.
Déroulement
- Secteur d'activité
- Transactions
- Sélection de la plateforme
- Contenus
- Création du site
- Mise en ligne
- Campagnes de communication
- Suivi et optimisation
Déterminer à quel marché on a affaire
L’infrastructure de votre boutique va dépendre de votre activité. En effet, que vous vendiez des piscines ou que vous proposiez du troc d’habits, l’architecture de votre magasin sera très différente. Il est donc important pour nous de bien comprendre les enjeux et d'adopter l’approche adéquate à la création de votre commerce en ligne.
Caisse enregistreuse et gestion des stocks
Paiement par Twint, sur facture, en Euro ou en Dinar? Les transactions effectuées doivent mettre les utilisateurs·rices en confiance et permettre une expérience fluide et sécurisée.
Un retour de marchandise? Avec un outil adapté, une vision claire de vos stocks vous fera gagner un temps précieux.
Choisir le lieu et les étagères adéquates
Les réponses aux étapes précédentes guident le choix de la plateforme sur laquelle votre commerce en ligne doit être développé. Il existe bon nombre de solutions e-commerce avec, pour chacune, des avantages et spécificités techniques, d’où l’importance d’analyser vos besoins en amont.
Mettre en valeur la marchandise
À la manière des rayons et étalages d'une épicerie, une classification claire de votre catalogue en ligne doit permettre à votre clientèle de trouver rapidement ce qu’elle cherche.
Une belle photo, une description claire et précise, une organisation logique, autant de critères qui jouent un rôle important dans l’expérience d’achat de votre client·e.
Notre équipe vous conseille et vous accompagne volontiers sur la préparation de votre catalogue produit.
Décoration de la boutique
C’est le moment de choisir l’ambiance générale du magasin, une atmosphère en accord avec votre univers et vos produits tout en garantissant un effet accueillant pour vos visiteurs·euses.
Pour en savoir plus sur la création de site internet
Inauguration de l'établissement
Les pommes sont présentées? Check. Les stocks sont remplis? Check. La caisse est ouverte? Check… Après avoir vérifié que tout est fonctionnel et à sa place, c’est l'heure d’ouvrir votre boutique au reste du monde (ou du moins à votre clientèle cible).
Informer votre clientèle
Faites connaître votre boutique et vos produits par le biais de campagnes de communication ciblées, digitales et/ou imprimées. Pour en savoir plus sur les campagnes digitales
L'amélioration en continu
Votre site est en ligne et MiNT vous garantit son fonctionnement à long terme. Des analyses basées sur les statistiques d’utilisation et les retours clients nous permettent d’améliorer et optimiser l’expérience utilisateur et les ventes, en continu.