Avoir une bonne stratégie de communication c’est comme détenir une carte au trésor. Cela permet de maximiser l’impact d’une marque ou d’une entreprise, en atteignant son public cible de la meilleure des manières.
La promesse MiNT
Chez MiNT, nous comprenons que chaque entreprise est unique. C'est pourquoi nous élaborons des approches sur mesure qui répondent à vos besoins spécifiques. Et notre équipe dédiée à la communication excelle dans l'art de la stratégie.
C’est dans la collaboration avec notre clientèle que nous établissons des stratégies de communication solides. Nous nous engageons à vous guider jusqu’à la caverne d’Alibaba et de vous en souffler le mot de passe.
Déroulement
Rechercher les indices
Dans une stratégie de communication, il est essentiel de récolter autant de données et d’informations que possible sur la cible, la concurrence et les tendances du marché. Cette collecte d’indices nous permet de nous imprégner de l’environnement dans lequel la future communication va se déployer.
Étapes à suivre
Lorsque le contexte est assimilé, une deuxième phase cruciale s’impose. Il s’agit de la planification. Car si l’on ne veut pas se perdre en recherchant notre trésor, il faudra définir des étapes et les planifier. Selon les objectifs définis, il conviendra d'établir des priorités telles que la création de contenu, la planification des campagnes, la gestion des réseaux sociaux,...
Obstacles à surmonter
Aucune quête n’est sans danger. Heureusement, une carte au trésor peut révéler des pièges ou indiquer des défis. Une bonne stratégie doit permettre d’identifier les obstacles potentiels, notamment une forte concurrence, un changement de contexte ou événement particulier et esquisser des solutions pour les contourner.
Le Graal
On l’aura déniché lorsque les objectifs seront atteints! Accroître la notoriété d'une marque, fidéliser sa clientèle, lancer avec succès un nouveau produit,... ce sont autant de trésors qu’une bonne carte permet de dénicher.