Je crois que cela fait maintenant 2 ans ou 2 ans et demi qu’a été mis sur pied la «Playlist MiNT» mensuelle. Le concept? Chacun ajoute 1,2,3 titres de son choix tous les débuts de mois et Aurélie crée la liste sur une plateforme musicale (pour pas dire Spotify). Parfois avec un thème: «Noël», «St-Valentin», « tubes de l’été» et même «déménagement». Et la magie commence! ✨
Une playlist "collaborative" est certainement le pire cauchemar d'un DJ. Pour nous, c'est le reflet d'une belle et riche diversité. De Eminem à Patrick Sébastien, de Walt Disney aux Backstreet Boys ou encore de Queen à Dalida, le patchwork n'a pas de limite et ça nous ressemble bien.
On aime ce bouillon de culture MiNTien et on l’utilise lors de nos apéros, nos raclettes party ou simplement le vendredi en fin d’après-midi. C’est le moment détente, et cela fait place à une sorte de «blind test»: qui a mis quoi sur cette playlist? Au fur et à mesure des mois, on sait pertinemment que Cédric «Dum’s» aura mis Saez, Alain proposera au moins un tube des années 90, Cécile n’aura pas d’idée et Marc sélectionnera du trip hop expérimental irlando-népalais qui m’est totalement inconnu.
Je trouve assez chouette de connaître les goûts musicaux de ses collègues, parfois on se dit «tient, j’adore cette personne, mais ses écoutes sont vraiment pourries». C’est un point de vue, bien entendu. Parce que je critique, mais je ne pense pas que tout le monde apprécie les Spice Girls, après tout.
Voici quelques exemples gratinés
La première playlist de janvier 2022
La playlist d'octobre en 2023