MiNT Girlz 👯‍♀️

Photo de la team des MiNT Girlz

Il y a quelque temps, je vous ai brièvement parlé des soirées «MiNT Girlz».

Tout est parti lors de la création d’un groupe Whatsapp. Je n’étais même pas encore chez MiNT, d’ailleurs MiNT n’existait même pas, mais j’ai eu l’honneur d’y être ajoutée à mon arrivée. Quand j’ai demandé pourquoi ce groupe a été fait, on m’a répondu «🤷🏼‍♀️». Ok, ça me va. Et du coup, un premier souper a été organisé en septembre 2021.

Ce fut un coup de cœur. On a tellement ri que l’on s’est promis de refaire cette soirée, coûte que coûte. Et depuis, on en fait tous les 6 mois environ. Le rendez-vous se prend en général via nos fameux post-it collés sur la porte des toilettes dame.

Ces soirées permettent de nous réunir, de discuter, de lâcher prise. On peut parler de tout, de rien, et surtout rire à en pleurer. Une sorte de sororité finalement, au goût mentholé. (je parle de MiNT, pas de mojito 🍸 … quoique… 😅)

Finalement, ce qui est cool, c’est qu’on a régulièrement accueilli des nouvelles recrues, et quoi de plus génial que de faire connaissance de cette manière? Sur le dancefloor 🕺🏻 ou autour d’une table, c’est là qu’on apprend à bien connaître nos collègues, bien mieux qu’au bureau à côté de la machine à café.

J’estime que toutes les entreprises devraient faire des MiNT Girlz, ou des MiNT Boyz. C’est important.