Au bureau, dans les séminaires, et même dans les dîners de famille… l’IA est sur toutes les langues, un peu comme les bricelets en région broyarde!
L’IA débarque aussi chez MiNT Academy, et plus spécifiquement dans les formations réseaux sociaux que nous proposons à nos clients!
Mon ticket svp!
Si vous aviez déjà eu du mal à monter dans le train des réseaux sociaux, vous ne finirez pas nécessairement écrasé par le TGV social medIA.
D’autant qu’aujourd’hui, les cartes d’embarcation sont distribuées à coup de clics pour faciliter vos pratiques d’animation de réseaux sociaux, de gestion et de création de contenus.
Et selon le wagonnet que tu choisis, LinkedIn, Instagram, Facebook… Il y a des codes et des principes algorithmiques à connaître. Histoire d’être visible et d’accrocher le regard des passagers clés (vos fans, vos potentiels clients et ambassadeurs!).
Pour autant, faut-il encore savoir comment embarquer? Alors, quel type de voyageur es-tu?
Quel est ton profil d’apprenant social medIA?
a)
Tu adorerais faire partie du social medIA-trip, mais tu n’y connais rien, ni aux réseaux sociaux, ni aux outils IA.
Nous, ce qu’on en dit: Il te faudra du café ou un shot de vitamines, c’est sûr ! Mais sinon, on t’accompagne pas à pas, à ton rythme et selon ton niveau, avec des exercices personnalisés pour consolider les acquis et te permettre ensuite de garder le cap.
De plus, par une rapide analyse des leviers marketing mis en place dans ton entreprise, on te propose une formation réseaux sociaux sur-mesure à Fribourg avec un choix pertinent des plateformes pour répondre à tes objectifs business.
b)
Tu gères déjà les réseaux sociaux pour ton entreprise, mais tu cherches une formation avec des astuces de visibilité et des outils pour optimiser tes tâches?
Nous, ce qu’on en dit: Pas besoin d’avoir fait l’académie d’ouchy pour intégrer cette formation. Un portable, un smartphone (chargé à bloc!) et une envie d’apprendre te suffiront.
Le portable, pour accéder à des outils web (IA) et aux interfaces de gestion plus développées des plateformes.
Le mobile, pour dégainer les bonnes pratiques d’animation et de progression communautaire.
L’envie d’apprendre, pour tester et intégrer de nouvelles techniques d’optimisation et les exigences actuelles des algorithmes (savais-tu qu’un post Instagram contenait la possibilité d’ajouter du texte descriptif en faveur du référencement?).
c)
Tu es plutôt aguerri(e) au niveau social medIA, mais tu n’as pas le temps de faire de la veille concernant les dernières fonctionnalités et outils IA des réseaux sociaux?
Nous, ce qu’on en dit: On comprend, et franchement, entre-nous, si on ne faisait pas de formations pour les clients, on aurait tout autant de mal à dégager ce temps. Sauf que, c’est notre devoir et autant en faire profiter nos clients. Les formations pour les personnes aguerries sont réalisées en fonction des attentes et des besoins du client. Alors, dis-nous, ce qu’il te faut ou sur quelle plateforme tu souhaites une revue des tendances et on t’envoie une offre de cours.
Ce qu’on ne vous apprend pas dans nos formations social medIA?
Si vous vous attendez à des cours en mode geek à souhait, qui poussent l’aspect technique à l’extrême, vous n’êtes pas au bon arrêt!
Ce qu’on vous propose, ce sont des moyens simples et rapides d’intégrer les outils social medIA. Pour faciliter vos tâches quotidiennes, et non pour comprendre comment ils fonctionnent. Bref, droit au but!
Ainsi, vous pourrez reprendre à l’interne la réalisation de tâches répétitives - qui coûtent parfois cher à l’externalisation - et nous engager pour les prestations que la technologie ne saura remplacer: l’expérience, la créativité #swissmade et la rencontre stratégique (entre votre entreprise et vos clients, vos collègues, vos fournisseurs…).
Un exemple concret? Bien sûr!
Réaliser des campagnes sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Le gestionnaire de publicités Meta ads requiert d’activer certaines options et certains leviers de performances, qui sont tout autres sur LinkedIn ads, ou encore Google ads.
Et ensuite pour analyser vos campagnes, rien de tel qu’un outil IA (ChatGPT par exemple remplace aisément les outils d’analyse statistique qu’on utilisait jusque-là).
Témoignage-terminus
Nous recommandons vivement la formation réseaux-sociaux / création de contenu, managée par Laura Monney et ses collègues. Formation très complète et très enrichissante!
La Cave by Py Winery
La Cave, à Fribourg, nous a fait confiance. Une formation social media marketing personnalisée lui a été dispensée sur 4 mois à raison de 8 cours.
Au-delà de la formation et fort de notre expertise d’agence globale, nous prodiguons dans les cours des conseils stratégiques pour accompagner le level-up de vos autres canaux promotionnels.
Alors, on se rencontre? Je peux pas, j’ai poney RunWAY cet après-midi!
“Les robots ne remplaceront pas les humains, ils permettront de jouer avec des licornes (certaines finissent sur des présentations clients!) sans être jugé!”… dixit MiNT 😜🦄
RunWay, ChatGPT, LumaAI… tous ces outils, on les explore à votre rythme, selon vos besoins professionnels, en veillant à les appliquer concrètement chez vous pour que cela soit intégré au sens propre comme au figuré.
Au plaisir de vous embarquer dans le train social medIA, et dans ce cas, inscrivez-vous pour une demande d’offre et d’analyse de vos besoins en matière de formation.